• Owen Job

À vos manettes! 🏁

Darksburg


Journal nº1 - 02/10/2020


Description ​

Darksburg est un jeu d’action coopératif roguelite (les roguelites sont des jeux dans lesquelles on explore des donjons générés aléatoirement), où l’on doit faire équipe pour échapper aux zombies qui se sont installés dans la petite ville pittoresque de Darksburg.​Vous devez incarner un des survivants héroïques avec leurs propres compétences et personnalités pour vaincre la légion de mort vivants et les infâmes revenants.​Le jeu est encore en accès anticipé et sortira en version finale le 23 septembre 2020.

Personnages ​

Actuellement, il y a 5 personnages jouables dans le jeu : Sœur Abigail, Runolf, Varag, Rose (et Twig) et le Dr. Dolorosa.


Sœur Abigail, la religieuse névrosée : Sa phrase d’introduction est « Je vais vous frapper avec une grande vengeance et une colère furieuse ». La sœur Abigail peut invoquer une cloche pour attirer les zombies, sauter dans la mêlée et infliger des dégâts à l’impact et tourner sur elle-même pour infliger des dégâts. Sa capacité ultime est un laser infligeant des dégâts monstrueux aux zombies.

Rose (et Twig), le duo mortel : la phrase d’introduction de ce puissant duo est « Si nous entendons une autre blague œil pour œil nous allons devenir fous ».

Rose peut faire un salto pour s’échapper, lancer Twig pour qu’il lacère ses ennemis dans une tornade de griffes et tirer une flèche enflammée qui brûlera les zombies. Sa capacité ultime lui permet de lancer trois flèches enflammées vers le ciel qui éloigneront les zombies de ses alliés ou tueront tous les zombies dans la zone d’atterrissage.


Runolf, le gourmet joyeu : La phrase d’introduction de ce nordique est « Runolf a déménagé à Darksburg depuis le Nord pour commencer une nouvelle vie et une nouvelle entreprise. » Runolf peut foncer dans le tas pour faire de la place, lancer un flacon de soupe pour booster ses alliés et donner un coup de marteau sur le sol pour infliger des dégâts de zone. Sa capacité ultime est un chaudron qui peut régénérer ses alliés lorsqu’ils sont dans sa zone d’action.


Dr. Dolorosa, la matrone macabre : La phrase d’introduction de ce docteur de la peste est « pratiquer la médecine par le procès et la terreur. » Le Dr. Dolorosa peut rouler pour échapper aux zombies, lancer un nuage de gaz pour égarer les zombies et tirer un jet de produit pour ralentir les zombies. Sa capacité ultime est une zone d’un potentiel vaccin qui tue les patients au lieu de les guérir.


Varag, l’homme loup méfiant : Varag se présente ainsi « Je préfère ne pas vous blesser mais appelez moi ‘bon toutou’ encore une fois et je jouerais à ‘va chercher’ avec vos os ». Varag peut sauter dans la mêlée, mordre les zombies ou se protéger avec la porte dont il se sert comme bouclier. Sa capacité ultime lui permet de se libérer de ses chaînes et de se déchaîner sur les zombies.


Pourquoi jouer ?

Le jeu est assez simple à prendre en main avec peu de touches à configurer et il est facile à comprendre. Le but du jeu est d’explorer un donjon générer aléatoirement et d’arriver à la fin. Il existe 6 donjons qui changent en fonction de la personne qui joue et même si l’on relance une partie sur la même carte elle aura changé. De plus les personnages possèdent des niveaux et si l’on joue avec un personnage les autres ne prendront pas l’expérience gagnée par celui-ci. De plus le jeu n’est pas très cher et est très amusant.