• Emma Irmann

Clin d'œil du CCC

Journal nº7 - 2/06/2021


Pour le clin d’œil du CCC, nous avons profité de la mise en place des élections des conseils de vie collégienne (CVC) et de vie Lycéenne (CVL) en mars dernier pour inviter Emma qui pendant sa scolarité en France avait pu intégrer un CVC. Aujourd’hui, intégrante de CVL, elle nous livre son témoignage :


Arrivée il y a maintenant neuf mois à Rio de Janeiro, venant de Mèze, une ville dans le sud de la France, j’ai aimé m’engager dans plusieurs conseils comme être déléguée de classe ou bien participer au CVC mais aussi être élue comme conseillère départementale junior. En me présentant au Conseil de Vie Lycéenne cette année, je me suis donc engagée à faire de notre lycée un endroit agréable accueillant tous les jours huit cent soixante élèves.

Cette instance, va nous permettre à nous, lycéens, de créer, d’organiser, de modifier de nombreux projets mais aussi de les faire vivre. En se réunissant régulièrement, cela nous permet de réfléchir mais aussi de débattre sur différents points pour améliorer notre vie de lycéens. Tous ces points abordés sont des idées qui viennent de chacun d’entre nous. Le but étant que nous, conseillers de vie lycéenne, soyons là pour vous écouter et faire au mieux pour permettre de répondre à vos demandes.


Certains projets me paraissent important à aborder en cette fin de premier trimestre comme le changement de la sonnerie, un bal de fin d’année, l’aménagement de la cour mais aussi avoir des moments d’échanges et de débats sur les grandes thématiques qui nous intéressent. N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des propositions à nous apporter !

Emma Irmann, 2nde1