• Ismaël Pean

Les rubik’s cubes les plus insolites!

Journal n 10 - 02/11/2021


Cet article est destiné aux tordus du Rubik’s cube. Vous vous ennuyez avec votre cube de 3x3x3 ? Alors cette liste est pour vous ! je vous présente des Rubik’s Cubes originaux et/ou que vous ne pouvez résoudre qu’au bout de plusieurs jours !


Le seul rubik’s cube que j’arriverais à résoudre ! Tout simplement car … il n’y a rien à faire : il est déjà résolu ! Record du monde : 0s

Le rubik’s cube 1x1x1:






Le rubik’s cube 17x17x17:

Celui là est juste un tout petit peu plus dur que le précédent… En vrai PAS DU TOUT. Celui-ci est vraiment très compliqué : il y a 67 quinquagintatrecentillions de combinaisons possibles ! Autant dire que le record du monde n’est pas à 5s (comme le normal) mais à : 7 heures et 30 minutes !













Le mégaminx:

Ce cube est particulier car il a plus de pièces et de faces que les autres, ce qui le rend très complexe.







Le rubik’s cube en or:

Le rubik’s cube célèbre en 2014 les 40 ans de son existence. Pour fêter ça, pourquoi pas créer un Rubik’s cube en or, diamant et rubis ? Il est beau, mais coûte environ 2,5 millions de dollars. C’est à vous de voir.












Le Wheel Iq Cube:

Comme vous pouvez le voir, ce cube, en plus de ces faces, a des roulettes, qui sont coupables et rotatives, et ici, il faut à la fois ranger couleurs et nombres ! De quoi détruire le cerveau de ses utilisateurs !










Ismaël Péan, 2nde 1