top of page
  • Photo du rédacteurMarjane Dreux

OS GRINGOS: De l'autre côté du monde, à Hong-Kong

Journal nº2 - 02/11/2020


Après avoir passé 5 ans à Rio, au Lycée Molière, Aurélien Henry, 14 ans, part vivre à Hong Kong en janvier 2018 et y vit encore aujourd’hui. Il nous raconte…

« Hong Kong est une ville verticale grâce à ses nombreux bâtiments et gratte-ciels qui en font une ville magnifique qui s'illumine la nuit. Cette métropole est surprenante par le fait que c'est une île et que les cultures sont variées ainsi que les activités (plages, randonnées en montagne, shopping, sport ...).

Compte tenu de ces constructions abondantes en centre-ville, on comprend que c'est une ville vivante et active. En effet, parmi ces multiples caractéristiques, Hong Kong est une ville idéale pour un jeune adolescent comme moi. »

Quand il est arrivé à Hong Kong, la première chose qui a frappé Aurélien, est la quantité de constructions, d’immeubles et de lumières .


Et puis encore, son arrivée dans sa nouvelle école n'a pas été si facile ... Au début, c'était compliqué à intégrer mais au bout de quelques mois, il s'est fait beaucoup d'amis en allant sur un nouveau campus, car le lycée à Hong Kong est divisé en trois campus; trois groupes d'âge.

"Hong Kong est une ville qui ne ressemble pas aux autres", a déclaré Aurélien. "D'un côté, il y a la plage, de l'autre, les montagnes, puis au milieu, les gratte-ciel!" C'est complètement dépaysant et pour les adolescents, c'est incroyable et fantastique.

Pour conclure, Aurélien décrirait Hong Kong comme une mégapole différente, impressionnante et géniale.


Marjane Dreux 3ème2



bottom of page